Segfrac --- Introduction ---

Ce module est un exercice destiné aux élèves connaissant déjà l'addition de nombres rationnels à dénominateurs différents.

On pose ici le problème inverse : étant donné un nombre rationnel r, on cherche à décomposer r en somme de deux ou davantage nombres rationnels, ces derniers ayant des dénominateurs prédéterminés.

On garantit que chaque problème posé aura au moins une solution. En général, la solution de ce genre de problème n'est pas unique. Et toute bonne solution sera reconnue.

Cliquez sur le niveau de difficulté qui vous convient pour démarrer :
Un chiffre élevé représente une difficulté élevée.

Vous pouvez également paramétrer la difficulté plus finement via la configuration détaillée :

Configuration détaillée The most recent version


Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur de web.

Pour accéder aux services de WIMS, vous avez besoin d'un navigateur qui connait les formes. Afin de tester le navigateur que vous utilisez, veuillez taper le mot wims ici : puis appuyez sur ``Entrer''.

Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne sont pas des fichiers HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE. Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.

Description: diviser une fraction en somme de fractions avec des dénominateurs plus petits. serveur web interactif avec des cours en ligne, des exercices interactifs, des calculatrices et traceurs en ligne

Keywords: serveur interactif, enseignement, cours en ligne, ressources pédagogiques, sciences,langues, algebra, arithmetic, rational_number, fraction