Scission symétrique --- Introduction ---

Scission symétrique est un exercice facile sur les matrices : on sait que toute matrice carrée C de taille n×n est la somme d'une matrice symétrique A et une matrice antisymétrique B.
Le serveur va donc vous donner une telle matrice C, générée de façon aléatoire, de taille . A vous de trouver les matrices A et B. Rappelons qu'une matrice carrée M est symétrique si elle est égale à sa transposée. M est antisymétrique si M plus sa transposée est nulle.

D'autres exercices sur : matrices   algèbre linéaire  

The most recent version


Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur de web.

Pour accéder aux services de WIMS, vous avez besoin d'un navigateur qui connait les formes. Afin de tester le navigateur que vous utilisez, veuillez taper le mot wims ici : puis appuyez sur ``Entrer''.

Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne sont pas des fichiers HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE. Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.

Description: écrire une matrice comme somme de symétrique et antisymétrique. serveur web interactif avec des cours en ligne, des exercices interactifs, des calculatrices et traceurs en ligne

Keywords: serveur interactif, enseignement, cours en ligne, ressources pédagogiques, sciences,langues, algebra, linear algebra, matrix, linear algebra, symmetric matrix, antisymetric matrix, matrice, algèbre linéaire, matrice symétrique, matrice antisymétrique